Du neuf pour 2016 – Partie 1 : Le Season Game !

season_game

Au diable les Season Pass bien trop à la mode : à LaDOSE, on passe à la vitesse supérieure avec le Season Game ! Il s’agit d’un nouveau concept lors de nos Rankings. Il tient à coeur à notre communauté de varier ses expériences de jeux de combat, cela a plusieurs intérêts au delà d’être fun : ces expériences permettront de s’habituer à la variété, découvrir des mécanismes de jeux intéressants et de renforcer notre habileté et adaptabilité aux jeux de combats.

Avec les Season Game, nous nous éloignons du concept de Jeu du Mal. Ici, on met de côté les jeux certes funs mais finis à l’arrache comme Masters of Teräs Käsi. Nous voulons nous concentrer le temps de 4 Rankings consécutifs, sur des jeux au gameplay aussi profond que les jeux auxquels vous avez l’habitude de jouer, sans pour autant partir dans des délires type Nitro+Blasterz ou Dive Kick.

Autant que possible nous vous proposerons des jeux que vous pourrez retrouver sur Mame, Fightcade ou Romstation et en plus chacun des Season Game sera présenté via des streams ou des articles afin de vous préparer et vous entraîner chez vous… Hype ! Vous pourrez ainsi découvrir un minimum les bases avant de venir aux Rankings. Ce que nous attendons des joueurs c’est tout simplement qu’ils prennent du plaisir sur ces jeux, qu’il y ait des rivalités et qu’ils ressentent la profondeur des jeux. Karnov a plus ou moins débuté comme ça dans nos Rankings avant de devenir un quasi-incontournable avec une présence à presque tous les Rankings de La Dose (même 3.3 et KoF 13 ne peuvent pas en dire autant !)

Concernant les conditions de tournois, on jouera en mode grand luxe face à face et il y aura un poste freeplay sur panel 2P quand possible. On fera des arbres à looser bracket en best on three avec choix du perso libre !

/!\ Attention : Le Season Game ne vous fera pas gagner de points pour le ranking de fin d’année, mais un tournoi sera organisé sur le jeu à chacun de nos events de type ranking.


Premier semestre 2016 :
CyberbotsLogo

Ce jeu se joue à 4 boutons. Il est extrêmement dynamique, dans la veine des grands jeux de baston 2D : cancels dans tous les sens, chain combos, barre de super, air boost, choppes multi-hit, tout y est ! Ce jeu bénéficie déjà d’une bonne cote de popularité chez les joueurs arcade de LaDOSE… vous pourrez trouver plus d’info sur ce lien :

http://wiki.shoryuken.com/Cyberbots:_Fullmetal_Madness


Second semestre 2016 :
vsavj

Souvent proposé lors des Hokuto Suisse de La Dose et dans les soirées Lyonnaises, ce jeu a toujours un capital sympathie chez les joueurs grâce à son système de jeu agressif, rapide, simple et pourtant terriblement profond. Beaucoup de top players japonais ont appris à jouer grâce à ce jeu et ce n’est pas un hasard : il faudra affûter vos réflexes dans ce jeu du confirm et du mix up infini. Idem plus d’info sur le wiki shoryuken :

http://wiki.shoryuken.com/Vampire_Savior_(Darkstalkers_3)


Premier semestre 2017 :
fl

Si succès du Season Game il y a en 2016, c’est bien évidemment qu’il sera reconduit en 2017 et nous commencerons par un jeu complètement méconnu des européens : Fighting Layer. Développé par Arika, le studio responsable de la série Street EX, c’est un jeu de baston dans l’univers d’Arika, exit donc les personnages Capcom… 3 coups de poings, 3 coups de pieds, des moves à base de quart de cercle, des cancels, des supers, des bursts en garde, vous vous dites que vous êtes face à un Street classique ? Et bien non ! En effet le jeu possède un move “step” ce qui l’en rapproche probablement de ce que sera Tekken X Street Fighter. Ce jeu est extrêmement accessible : une bonne partie des joueurs qui ont vue la vidéo de “Coffre à VS” de Ken Bogard sur ce jeu sont déjà hypés. Bien que les infos, même en anglais, soient rares sur le jeu, voici le wiki et le lien vers le “Coffre à VS” dédié :

http://wiki.shoryuken.com/Fighting_Layer / https://youtu.be/EiWmaRkGz7k?t=1h5m18s


Second semestre 2017 :
smb

Et voici le jeu de catch le plus Street Fighter-isé ! Si vous n’aimiez pas Claw et Chun Li à cause de leurs wall jumps, vous risquez d’avoir du mal à vous adapter aux cordes de rings ! Ce jeu propose des runs, des chain-combos, des modes rage, des moves à quart de cercle et des choppeurs qui balancent des boules ! Bref c’est complètement tournament type et ça vous permettra de retrouver Haggar dans le casting. Le net est encore moins documenté sur le jeu, mais comptez sur ISIMORN d’ici là pour vous préparer ça ! ;) Voici le lien Capcom Wiki :

http://capcom.wikia.com/wiki/Ring_of_Destruction:_Slam_Masters_II

Les commentaires sont clos.