SEASON GAME : VAMPIRE SAVIOR – FELICIA

Felicia-Colors+Auto Portrait-feliciaFelicia (フェリシア), Catwoman transylvanienne, un personnage bien construit encore une fois, des normaux intéressants tant au sol qu’en l’air, elle est en plus très mobile ! Très solide, pas trop technique, c’est un bon personnage pour se lancer dans Vampire ! C’est un personnage couteau-suisse, dont chaque move peut avoir plusieurs utilités ! Si vous aimez zoner et bouger dans tous les sens, ce perso est pour vous ! Résumons simplement : pour s’en sortir avec Felicia : un bon jeu de footsies, des bons pressing à base de dash attacks, un brin de folie et vous serez une terreur sur VSAV !

Objectifs : Footsies, dash mixups  et Buckler / choppe spé.

Mattez moi cette Felicia, vous verrez ces normaux principaux, elle tient vraiment bien tête à Sako !
https://www.youtube.com/watch?v=FBHro8zGen8


DÉPLACEMENTS

Marche : Normalité absolue, RAS.

Dash : Espèce de small jump KOF-like très rapide loin vers l’avant. Parfait pour des mixup attaque haute/basse. En plus, il est possible de stopper le dash, en faisant simplement arrière pendant l’animation. Si vous aimez les shimmy de SFV, c’est exactement fait pour vous.

Sauts : Rapides malgré la hauteur.

Headsit : Asseyez vous sur la tête de l’adversaire en lui sautant dessus sans faire d’input particulières. La moindre input une fois en headsit cancelera l’état de headsit, un normal ou un saut quoi. L’adversaire peut également interrompre le headsit par la moindre input, faisant ainsi automatiquement resauter Felicia. L’activation du headsit cancelera automatiquement n’importe quel move considéré au sol de l’adversaire (normal, spécial, super).

Wall jump : Chun’li-like. Spécificité quand même à signaler, il est possible de glisser le long du mur en maintenant la direction du saut. Pendant la glissade le long du mur, il est possible de sauter à nouveau, ce qui donnera une impulsion plus forte et rapide vers l’avant, parfait pour surprendre l’adversaire.


LES MEILLEURS NORMAUX

Ici on va clairement chercher chez les meilleurs coups de tous les jeux de baston Capcom, et ça passe beaucoup par 3.3 :

Felicia_c_mp_2

Salut le Bas MP de Nash !

 

 

Felicia_s_lk_2Le Stand MK de Makoto ? Ok mais en version LK chez Felicia !

 

 

 

Felicia_s_mk_2 Restons dans 3.3 avec le far MK d’Urien !

 

 

 

Felicia_n.hk_3

Chun’li et son close HK ont leur alter ego dans Vampire !

 

 

Felicia_c_lk_2

Le bas MK de Ryu de 3.3, ici en version LK

 

 

 

Felicia_c_mk_2 Et on revient pour finir sur Makoto, avec son Bas MK, tout à fait identique dans la philosophie du move.


 

SPÉCIAUX

910 Hell cat – choppe spé, demi avant vers l’arrière Pied

  • Pas de version LK !!!!
  • (MK) 2 Frames de startup, parfait au milieu d’un pressing et ça fait mal !
  • (HK) Idem MK.
  • (EX) A peine plus de dégâts que les versions non EX, pas super rentable !

 

912Delta Kick – Dragon Pied
Sert aussi de Guard Cancel

Un dragon qui finit en Dive Kick, original ! Dommage qu’il soit très unsafe si bloqué, ne se combo pas facilement et n’a pas d’invincibilité en dehors de la version Guard Cancel évidemment. Attention néanmoins à ne pas Guard Cancel sur un adversaire assez éloigné, auquel cas votre Guard Cancel whiffera. De préférence, hors Guard Cancel, utilisez la version LK qui a le plus de chance de combo en Dive Kick. La version HK ne combo quasiment jamais en Dive Kick.
Attention, la toute première frame active du Guard Cancel EX est tout simplement imblocable.

914Cat Spike – Dragon Poing

Permet de lancer une boule très safe qui va vous servir à installer le pressing derrière…

 

913Rolling Buckler – quart avant Poing, Poing

Une roulade offensive en deux parties. La partie une est un rush qui passe sous les projectiles et touche l’adversaire. Canceler le premier hit par Poing permet de lancer le follow up. On peut même canceler le move avant le hit ! Attention c’est très unsafe en cas de garde. C’est clairement le coup spécial le plus important de Felicia.

 

 

1674Charge – Bas, Bas + KK

Taunt maintenable. Génère de la barre pendant le taunt. Comble de l’ironie, il est possible de monter de la barre plus vite en Kara-cancel de normaux par des spéciaux whiffé.

 


SUPER MOVES

1402Dancing Flash – Demi arrière avant PP

Similaire au Rolling Buckler, donne un autocombo si il y a connexion.

Ça va chercher loin mais le start up est lent. Invincible sur le start up, mais pas à la première frame active… Extrêmement punissable si bloqué. Se place bien en combo mais le EX Buckler fait plus mal que cette Super. Permet aussi de s’extirper du corner, comme un méga dash avant quoi

 

1401Please Help Me ! – Demi arrière avant KK

Un move super risqué, mais qui peut permettre de bien punir vénèr certaines boules, ou recovers. La plus safe serait la version LK HK car Félicia retourne plus vite à sa position en cas de whiff ou block. Attention, cette super a trois versions différentes, dépendantes de la combinaison de touches Pieds employées.

 

  • (LK+MK) Felicia traverse l’écran au sol jusqu’à toucher l’adversaire. Si il bloque, Felicia repart dans le sens arrière.
  • (LK+HK) Felicia fait un saut atterrissant mid-screen, à vous de bien gérer la distance de votre adversaire. (Coucou Makoto Abare Tosanami) Si c’est bloqué ou whiffé, Felicia revient vers sa place initiale.
  • (MK+HK) Idem LK HK, mais va chercher plus loin.

 


DARK FORCE

1673Kitty the Helper

Un chat rajoute des hits après ceux de Felicia. Selon la force du bouton normal que vous utilisez pour attaquer, le minet sautera différemment pour attaquer. Low P ou K fera des sauts courts et bas, tandis que les High feront des sauts à grande distance et très haute amplitude. Permet de faire des infinis, mais uniquement le temps du Dark Force évidemment.

 

Les commentaires sont clos.