Instant KILL – dimanche 6 novembre

Chargement de la carte…

Date(s) : 06/11/2016 - 11 h 00 min - 20 h 00 min

Lieu : Gamespirit


instant_kill_web

UPDATE : L’INSTANT KILL EST ANNULÉ !

Cet événement aura lieu le dimanche 6 novembre de 11h à 20h à Gamespirit – Lyon et donnera aux gagnants la possibilité de s’envoler pour Londres afin de participer au tournoi Guilty Gear Xrd du REVO 2016* !

L’instant Kill est un tournoi solo 64 slots organisé en collaboration avec le distributeur Pqube ainsi que le constructeur d’écran Zowie.

Le prix du slot est fixé à 12,99€ et passera à 15,99€ le 26 octobre à 23h55, une semaine avant la fin des inscriptions le 3 novembre à 23h55.

*L’ensemble des gains seront utilisés afin que le TOP 2 du tournoi puisse se rendre à Londres (billet d’avion/train). La troisième place se verra récompensée par des bons d’achats Gamespirit valables dans leur magasin et sur leur site internet. Si le nombre de joueurs n’est pas satisfaisant pour assurer le Road to REVO 2016, des bons d’achats Gamespirit seront distribués en quantité proportionnelle au nombre d’inscrits pour le top 3.

Billetterie Weezevent


Règles générales :

  • Soyez à l’heure, aucun retard ne sera toléré. Si votre retard bloque le bon déroulement du tournoi vous serez éliminé.
  • Le tournoi se déroulera sur GGxrd REVELATOR – Playstation 4
  • Les joueurs ne doivent pas utiliser de bugs ou glitchs qui empêcheraient le jeu d’être joué normalement, comme par exemple les bugs permettant de geler, de redémarrer le jeu ou qui retirent un personnage de la zone de jeu (liste non exhaustive)
  • Les manettes, pad, stick arcade sans fil sont interdits sauf DS4
  • Les adaptateurs Brooks sont autorisés. Les adaptateurs ayant un timeout sont interdits (exemple : Cronus max)
  • Tous les joueurs manette doivent désactiver leur contrôleur de jeu immédiatement après la fin de leur match

Spécificités Solo :

  • Versus, 99 secondes, 2/3 rounds gagnants , handicap par défaut, sélection de stage aléatoire, FT2
  • 16 poules de 4 joueurs, les 2 premiers joueurs de chaque poule accéderont à l’arbre final à élimination double
  • Le top 8 sera joué en FT3

Choix du côté :

Quand les deux joueurs se trouvent devant le poste, ils doivent se mettre d’accord sur le choix du siège sur lequel ils veulent s’installer (siège joueur 1 ou joueur 2). Si les joueurs ne parviennent pas à se mettre d’accord, une partie de pierre-feuille-ciseaux déterminera qui choisit son côté le premier.

Choix du personnage :

Il y a trois méthodes de sélection de personnage : Sélection Standard, Sélection en Double Aveugle, et Sélection de Courtoisie. Si les joueurs ne souhaitent pas débattre sur la sélection de leur personnage, la méthode de Sélection Standard est utilisée. En revanche, si les joueurs ne parviennent pas à se mettre d’accord sur la méthode de sélection, l’arbitre du tournoi appliquera la méthode de Sélection en Double Aveugle.

  • Sélection Standard : Chaque joueur choisit son personnage quand il le souhaite, puis la partie commence. Une fois que l’un des joueurs a choisi son personnage, aucun des deux n’est autorisé à demander à ce que la Sélection en Double Aveugle soit utilisée.
  • Sélection en Double Aveugle : L’un des deux ou les deux joueurs peuvent demander que soit appliquée la méthode de Double Sélection en Aveugle avant qu’un personnage ne soit choisi. Quand un joueur demande la Sélection en Double Aveugle, le joueur du côté gauche (joueur 1) décide quel personnage il va choisir et chuchote sa sélection à l’arbitre du tournoi. L’arbitre du tournoi demande ensuite au joueur de droite (joueur 2) de sélectionner son personnage. Une fois que le joueur 2 a choisi, l’arbitre du tournoi vérifiera que le joueur 1 choisisse bien ce qu’il lui a mentionné précédemment.
  • Sélection de Courtoisie : Par courtoisie, le joueur qui a pris l’initiative de choisir le côté où il s’installe (place gauche/joueur 1 ou droite/joueur 2) peut décider de choisir son personnage le premier. C’est simplement un acte de courtoisie et il n’est en aucun cas obligé de le faire.

Déroulement du match :

Une fois leur place et leur personnage choisis, les joueurs peuvent commencer la première partie du match. Les règles suivantes s’appliquent quand une partie est terminée :

  • Le match est terminé quand l’un des deux joueurs atteint le nombre requis de parties gagnées.
  • Une fois qu’un joueur a gagné le nombre requis de parties, il doit rapporter l’issue du match à l’arbitre du tournoi.
  • S’il reste encore des parties à jouer, le joueur qui a perdu la partie a le droit de demander un changement de côté (côté joueur 1 / côté joueur 2) pour la prochaine partie.
  • Le joueur qui a gagné une partie n’a pas le droit de demander un changement de côté. Il doit rester du même côté si le perdant ne demande pas de changement.
  • Le joueur qui a gagné la dernière partie doit garder son personnage.
  • Le joueur qui a perdu la dernière partie est autorisé à choisir n’importe quel personnage.
  • Tout joueur souhaitant utiliser la sélection de personnage aléatoire devra choisir à nouveau son personnage aléatoirement à chaque partie jusqu’à la fin du match.

Signaler un non-respect des règles :

Il peut arriver parfois qu’un joueur enfreigne une ou plusieurs règles. Dans un tel cas, les règles suivantes seront appliquées pour régulariser la situation :

  • Il va de la responsabilité de chaque participant de déceler tout non-respect des règles et de le signaler à un arbitre de tournoi.
  • Tout non-respect des règles s’appliquant en dehors de la partie en cours doit être signalé à l’arbitre de tournoi AVANT que la partie ne commence (par exemple si le gagnant change de personnage après avoir gagné une partie dans le match).
  • Les joueurs ne sont pas autorisés à arrêter une partie en cours pour signaler le non-respect d’une règle s’appliquant en dehors du jeu en cours. Toute personne qui arrête la partie en cours pour ces raisons devra déclarer forfait pour le round en cours.
  • Le seul moment où un joueur est autorisé à arrêter une partie en cours pour signaler un non-respect des règles est quand le problème a lieu en plein milieu d’un match.
  • Arrêter une partie en cours pour signaler par erreur un non-respect des règles résultera en la perte du round par la personne qui a stoppé le jeu.
  • Un non-respect des règles doit être signalé à l’arbitre de tournoi au moment où il a lieu. Dans le cas contraire, il sera ignoré.
  • Un arbitre de tournoi est autorisé à signaler un non-respect des règles au nom d’un joueur s’il constate une infraction.
  • Si un arbitre de tournoi arrête une partie par erreur pour signaler un non-respect des règles, la partie est rejouée à l’identique. Personne n’est disqualifié.
  • Les seules personnes autorisées à signaler un non-respect des règles sont les arbitres de tournoi et les joueurs.
  • Si un joueur arrête le jeu intentionnellement ou accidentellement pour toute autre raison, il devra perdre le round en cours. L’arrêt peut être par exemple déclenché par l’appui accidentel du bouton start de son contrôleur de jeu, par le débranchement de son contrôleur de jeu ou de celui de son adversaire, etc. Si le jeu ne peut pas continuer à partir du moment exact de l’interruption, le joueur est obligé de renoncer à la partie en cours.
  • Les interruptions du jeu pour lesquelles les joueurs ne sont pas responsables (crash ou freeze du jeu) seront directement gérées par l’arbitre de tournoi. Tous les efforts seront faits pour continuer le round là où il s’est interrompu. Si ce n’est pas possible, la partie sera rejouée à l’identique.

Signaler un problème de matériel :

Le matériel de jeu est très sollicité pendant les tournois et les boutons ou les joysticks peuvent occasionnellement casser au milieu d’une partie, laissant le joueur victime du problème matériel avec un désavantage significatif. Les règles suivantes seront appliquées si ce type de problème survient :

  • Dans le cas d’un problème matériel, le joueur a le droit d’arrêter la partie en cours pour obtenir un matériel de rechange.
  • Le nouveau matériel doit être disponible immédiatement. Si un matériel de rechange ne peut-être obtenu rapidement, le joueur doit continuer à jouer avec son matériel défectueux ou abandonner la partie.
  • Lorsque la partie est interrompue par le joueur qui signale le problème au niveau de son matériel, son adversaire a deux choix : reprendre le round là où il s’est arrêté après le remplacement du matériel et la configuration des boutons dans le menu “Commandes” (vérifier les boutons en jeu n’est pas autorisé car le temps du round défilera), ou choisir de gagner le round immédiatement.
  • Si l’adversaire a choisi de gagner le round immédiatement, le joueur qui a remplacé son matériel doit régler et tester ses boutons en jeu avec des coups normaux sans remplir sa barre de super et laisser son adversaire frapper son personnage jusqu’à ce qu’il prenne l’avantage à la vie. Ensuite, les joueurs laissent le temps défiler jusqu’à ce que l’adversaire gagne le round automatiquement lorsque le compteur atteindra zéro. Si l’adversaire qui a choisi de gagner le round immédiatement avait déjà l’avantage à la vie, il ne sera pas autorisé à attaquer le joueur au matériel défectueux et attendra que le compteur atteigne zéro pour gagner le round automatiquement.
  • Un joueur peut choisir de changer d’équipement entre les parties sans subir de pénalité. Dans ce cas, il lui sera accordé du temps pour configurer ses touches.

Règles additionnelles :

  • Toute personne refusant de jouer un match (incluant les finales) sera disqualifié et perdra tous droits, titre ou lots auquel il prétendait.
  • Une partie qui termine sur une égalité devra être rejouée.
  • La règle de la défaite inévitable est en vigueur. Cela arrive quand un joueur a légalement gagné un round ou une partie (par exemple s’il a réalisé une attaque qui devrait mettre K.O l’adversaire) mais qu’il met le jeu en pause avant que le jeu lui ait accordé l’icône de victoire : dans ce cas la victoire lui sera tout de même accordée. S’il y a débat sur le fait que cette attaque n’aurait pas forcément mis K.O l’autre joueur, un arbitre de tournoi enlèvera la pause et verra le résultat de l’action. Si l’attaque ne met pas l’adversaire K.O, les règles de la pause en plein partie rentreront en vigueur à moins que son adversaire ne décide par courtoisie de terminer le round.
  • La collusion entre les participants, quelle que soit sa forme, est considéré comme de la triche. Si un arbitre de tournoi détermine qu’il y a collusion pour manipuler les résultats, les joueurs impliqués peuvent être immédiatement disqualifiés. Cette décision n’implique que l’arbitre de tournoi. Toute personne disqualifiée de cette façon abandonne tous droits, titres ou lots auquel il prétendait.
  • Les organisateurs du tournoi établissent une politique de tolérance zéro envers la violence, les menaces de violence, l’intimidation, sous toutes leurs formes. Toute menace, intimidation extrême, ou tout autre type de violence aura pour conséquence le bannissement immédiat et à vie du ou des responsable(s).
    Ces règles existent pour assurer le bon déroulement du tournoi. Cependant, des circonstances particulières peuvent demander des règles spéciales, et pour cette raison les organisateurs du tournoi se réservent le droit de modifier ou de supprimer n’importe quelle règle du tournoi ou encore de renvoyer un joueur, à leur seule discrétion.

Droit à l'image : lorsque vous participez aux événements organisés par LaDOSE.net, vous êtes susceptibles d'être photographiés et d'apparaître par sur des clichés que nous utiliserons pour la promotion de l'association ou de nos événements. Si vous souhaitez vous opposer à cela, contactez-nous pour faire valoir votre droit à l'image.

Les commentaires sont clos.