Qui sommes-nous ?

Créée en 2012, LaDOSE.net est une association à but non lucratif basée à Lyon (69 – Rhône). Nous avons pour objectif de promouvoir les jeux de combat arcade & console, faire progresser la scène lyonnaise & régionale via l’organisation de freeplays, rankings & Tournois.

Ces événements seront organisés tout au long de l’année et se dérouleront dans les lieux annoncés sur la page dédiée à chaque événement.

Les jeux proposés varieront avec le temps et les envies de nos membres. Il conviendra à chacun de se renseigner avant chaque événement via notre site.

L’argent récolté par l’entrée des événements sert à payer les frais de fonctionnement de l’association.
L’argent récolté par les cotisations des membres permet d’investir dans du matériel (écrans, consoles, jeux…), à payer l’hébergement du site et à couvrir les frais de fonctionnement de l’association (que nous essayons de maintenir au plus bas niveau possible).

Nous espérons combler vos attentes et vous invitons à nous rejoindre au plus vite, car l’union fait la force !

Organigramme de l’association

Membres du bureau :

  • Président : Florent Sama (Flo Sama)
  • Trésorier : Murat Erel (zarghatt)
  • Secrétaire : Arnaud Chansavang (Kienono)

Autres fonctions :

  • Vice-Président : Murat Erel (zarghatt)
  • Secrétaire Adjoint : Alan Béard (Kiouze)
  • Directeur de communication : Alan Béard (Kiouze)
  • Ambassadeur / Community Manager : Tristan Fromenty (Double U)
  • Responsable achats : Arnaud Chansavang (Kienono)
  • Responsable matériel : Arnaud Chansavang (Kienono)
  • Assistant logistique : Tanguy Gallard (Drati)
  • Responsable administrative : Nathalie Moustache (Princess Kanojo)
  • Responsables sécurité informatique et hébergement : Valentin Chemiere (Vigor) / Thomas Mangino (Foo Bar)
  • Responsable informatique : Thomas Mangino (Foo Bar)
  • Responsable Rankings : Murat Erel (zarghatt)
  • Responsable Console : Rayan Mehdi (HikenNoGief)

Droit à l’image

Lorsque vous participez aux événements organisés par LaDOSE.net, vous êtes susceptibles d’être photographiés et d’apparaître par sur des clichés que nous utiliserons pour la promotion de l’association ou de nos événements. Si vous souhaitez vous opposer à cela, contactez-nous pour faire valoir votre droit à l’image.

Statuts de l’association

ARTICLE 1er

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : La DOSE.

ARTICLE 2 – But

Cette association a pour but de :

Fédérer et motiver les joueurs de jeux de combat sur console ou système arcade et ce sans aucune limite géographique. Afin de ce faire, l’association organisera tout au long de l’année divers événements gratuits ou payants tels que des rassemblements spontanés, des journées « freeplay » et des tournois. L’association pourra également proposer des tournois de jeux vidéo sans limites de genre.

Ces événements pourront être mis en place en partenariat avec d’autres associations, structures publiques ou privées.

L’association pourra défrayer et héberger à ses frais des personnes lors d’événements organisés par elle-même ou une organisation tierce.

L’association peut déposer une marque qu’elle pourra exploiter dans le cadre de son financement.

L’association peut se financer par la vente de produits dérivés basés sur son image ainsi que l’image des événements qu’elle propose ou des marques qu’elle possède.

L’association peut se financer par la facturation de prestation de service lié à ses activités.

L’association peut se financer par la location de son matériel auprès de personnes morales tiers.

L’association pourra également lever des fonds ou recevoir du matériel auprès de personnes morales et physiques. L’association se réserve le droit de mettre en place des actions caritatives pour les bénéficiaires de son choix.

ARTICLE 3 – Siège social

Le siège social est fixé à l’adresse suivante :
Chez Murat Erel
2 Place Maurice Bariod
69009 Lyon
Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration ; la ratification par l’assemblée générale sera nécessaire.

ARTICLE 4 – Composition

L’association se compose de :

a) Membres fondateurs
b) Membres d’honneur
c) Membres actifs ou adhérents

ARTICLE 5 – Admission

Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admission présentées.

ARTICLE 6 – Les membres

Sont membres fondateurs ceux qui ont travaillé à la création de l’association. Ils ne sont pas dispensés de cotisations et versent annuellement la même somme que ses membres actifs.
Sont membres d’honneur, ceux qui ont rendu des services signalés à l’association ; ils ne sont pas dispensés de cotisations et versent annuellement la même somme que ses membres actifs.

Sont membres actifs ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement une cotisation.

ARTICLE 7 – Radiations

La qualité de membre se perd par :
la démission
le décès
la radiation prononcée par le conseil d’administration pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.

ARTICLE 8 – Affiliation

La présente association peut s’affilier à d’autres structures publiques ou privées dans l’unique cadre de ses activités et adhérer à d’autres associations, unions ou regroupements par décision du conseil d’administration.

ARTICLE 9 – Ressources

Les ressources de l’association comprennent :

1°) les cotisations de ses membres.
2°) les subventions de l’État, des départements et des communes.
3°) les dons spontanés de personnes physique ou morales.
4°) toutes les ressources autorisées par les lois et règlements en vigueur.
5°) les fonds récoltés lors d’événements payants (buvette, merchandising, inscriptions).
6°) les fonds récoltés lors de prestations de services.
7°) la revente de droits de diffusion des événements ou la vente d’emplacements publicitaires.
8°) la mise en location de son matériel.
9°) les fonds récoltés lors de la vente de produits dérivés basés sur son image ainsi que l’image des événements qu’elle propose ou des marques qu’elle possède.

ARTICLE 10 – Conseil d’administration

L’association est dirigée par un conseil de membres, élus pour 1 année par l’assemblée générale. Les membres sont rééligibles.

Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin public, un bureau composé de :
1°) un président ;
2°) un ou plusieurs vice-présidents ;
3°) un secrétaire et s’il y a lieu un secrétaire adjoint ;
4°) un trésorier, et si besoin est, un trésorier adjoint.

L’assemblée constitutive s’est réunie le 13/12/2012 à Lyon et a élu un comité qui s’est immédiatement réuni pour élire, dans les conditions prévues à l’article 13 des présents, les premiers membres du bureau.

En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

ARTICLE 11 — Indemnités

Toutes les fonctions, y compris celles des membres du conseil d’administration et du bureau, sont gratuites et bénévoles. Seuls les frais occasionnés par l’accomplissement de leur mandat sont remboursés sur justificatifs et après validation du conseil d’administration. Le rapport financier présenté à l’assemblée générale ordinaire présente, par bénéficiaire, les remboursements de frais de mission, de déplacement ou de représentation.

Les membres dits “staffs” de l’association pourront être payés par des chèques emploi associatif (CEA) dans le cadre de la vente de prestation de service ou dans le cadre des activités de l’association.

ARTICLE 12 – Réunion du conseil d’administration

Le conseil d’administration se réunit une fois au moins tous les six mois, sur convocation du président, ou sur la demande du quart de ses membres.

Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Tout membre du comité qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.

Nul ne peut faire partie du conseil s’il n’est pas majeur.

ARTICLE 13 – Assemblée générale ordinaire

L’assemblée générale ordinaire est ouverte à tous les membres de l’association. 21 jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.

Le président, assisté des membres du comité, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association.

Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet les comptes annuels à l’approbation de l’assemblée.

Il est procédé après épuisement de l’ordre du jour au remplacement, au scrutin public, des membres du conseil sortants.

Ne devront être traitées, lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour.

ARTICLE 14 – Assemblée générale extraordinaire

Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire.

ARTICLE 15 – Règlement intérieur

Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration qui le fait alors approuver par l’assemblée générale.

Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.

ARTICLE 16 – Dissolution

En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1“ juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.