SEASON GAME : VAMPIRE SAVIOR – DEMITRI

colors-demitri1401Demitri Maximov (デミトリ), le Batman… Demitri est un perso très direct niveau prise en main, il se rapproche pas mal du feeling Street Fighter d’où le fait qu’il soit plébiscité par les nouveaux joueurs. Il est souvent comparé aux Ryu et Ken avec ses outils de shoto boule / dragon et des normaux assez familiers. Bien qu’il n’ait pas de air move ou de dash vers les airs ni encore d’overhead, il est considéré comme un perso solide dans Vampire. Ses points forts résident dans ses excellents anti-air, dragons, cross-ups, supers imblocables, guard cancel et ses dash invicibles. Bref défensivement on est face au meilleur perso du jeu.

Objectif : bourrer les dragons (si si, c’est bien écrit dans mizuumi !!) et placer des Super.


MOUVEMENTS

Déplacements : Vitesse de marche classique, vous avez bien un shoto entre les mains.

Dash : Attention, on est dans une partie centrale du gameplay de Demitri. C’est un dash unique, tel le Dictateur de Street 5, il disparaît une fraction de seconde lors du dash, le rendant invincible ! Mais ce n’est pas vraiment là-dedans que réside tout l’intérêt de ce dash, c’est plutôt dans le fait que le dash est cancelable par n’importe quel Special ou Super ! (Attention, pas par des Normaux, et c’est là la petite faiblesse de ce dash par rapport à tous les autres perso du jeu) Dash avant dragon ? OK. Dash avant 360 ? OK. Dash avant Dive Kick EX ? OK. Dash avant Super imblocable ? OK. Vous pouvez même faire des Dash arrière et balancer dragon pendant le dash pour reprendre l’offensive ! Bref ce dash est indispensable à maîtriser !

Jump : Rien de spécial en l’air, en dehors du fait que vous avez une air boule et que la dive kick peut aussi être lancée en l’air, modifiant vos trajectoires et surprenant ainsi l’adversaire.


NORMAUX

Choppe Poing (MP ou HP) :

La meilleure des deux choppes de Demitri puisqu’elle ne sort pas l’adversaire du coin. Si l’adversaire déchoppe, pensez à lui claquer une super derrière directement en mode surprise !

Choppe Pied (MK ou HK) :

Choppe multi-hit, donc pensez bien à bourrer les boutons. Par contre, à ne pas utiliser avec l’ennemi dans le coin, car vous l’en sortiriez.

Air choppe (4 ou 2 ou 6 + MP ou HP) :

Air choppe classique.

OTG :

Quasi-zéro recover sur cet OTG si par malheur il devait whiffer sur un adversaire qui se relève assez rapidement ! Ne craignez donc pas de vous en servir ! Il se trouve que la version normale fait déjà de bons dégâts, mais la version EX en fait encore plus !

Normaux :

demi_slpLe stand LP, votre meilleur start up du jeu (4 frames), mais peut whiffer sur certains perso accroupis comme Felicia, Anakaris, Jedah… Parfait pour commencer vos combos surtout en punition, sinon préférez le bas LP qui a l’avantage de toucher tous les adversaires mais sort en 5 frames.

 

demi_cmpLe bas MP, très safe même bloqué (vous restez à +2), il est parfait au milieu de vos chains avant un bas HK par exemple, mais c’est aussi un excellent poke.

 

 

demi_smkFar MK, votre meilleur anti-air (probablement un des meilleurs du jeu), il est imblocable en anti-air et sort assez vite !

 

 

demi_nmk

Attention mesdames messieurs les shotophiles en herbes, c’est là la principale différence avec Ryu, dans Vampire Savior on ne fait pas des Bas MK Hadoken, mais des Close Stand MK boule. En effet le bas MK ne hitsun pas assez longtemps pour que la boule connecte. le bas MK de Demitri sert surtout à ouvrir une garde et à chain canceler par bas HK pour avoir la mise au sol.

 

demi_jmk

Le fameux saut MK, un classique de Ryu bien présent dans ce jeu, parfait pour des embrouilles de devant/derrière.

 

 

demi_chkEt attention, la fameuse balayette Bas HK de Demitri (qui n’en est pas vraiment une puisqu’elle peut être gardée haut), elle a une distance effrayante et n’est pas très punissable même bloquée puisqu’elle laisse l’adversaire au pire à -1 et le repousse…


SPECIAUX

Alors là on s’amuse carrément, surtout avec cette capacité qu’à Demitri de cancel ses dash par des spéciaux, c’est là qu’on fait de la purée avec le cerveau de l’adversaire !! Dash Boule ? Dash Dragon ? Dash Choppe Spé ? Dash Dive ? Dash Rien ? C’est juste parfait pour mettre la pression à l’adversaire ! A vous de varier vos plans de jeu ! (et de placer des Super ainsi à l’infini !)

demi_236Chaos Flare (boule) – 236P (air OK) :

Clef défensive pour bien zoner. C’est le meilleur moyen pour vous afin de récupérer de la vie blanche.
Quelques combos sont possibles après une boule : si vous touchez à l’autre bout de l’écran, lancez une Dive Kick gros pied ou un dash avant cancel dragon et si vous touchez au corps à corps avec une boule EX, vous pouvez lancer un chain combo qui finit par balayette.

demi_623ps1Demon Cradle (Dragon) – 623P (GC) :

(LP Version) [ Startup: 5 | Hit:Knockdown | Block:-18 ]

La meilleure version du coup, fait moins de dégâts que les autres mais est peu punissable et permet de charger méchamment la barre surtout si vous kara-cancelez systématiquement un bas HK.
Les versions MP et HP ne sont pas invincibles mais possèdent une hitbox rouge encore plus grosse et font plus de dégâts. La version EX fait bien mal aussi, parfait pour finir un combo ou si vous êtes sûr de votre Guard Cancel. (et je le redis ici, mais c’est clairement le meilleur Guard Cancel du jeu, version EX ou non)

demi_d623ps1Dash Demon Cradle (Dragon) – 623P pendant un dash :

Demitri fait un Dragon à 45 degrés ! Dans l’esprit c’est pareil que pour le classique, utilisez le LP ! Parfait pour rattraper des adversaires loin en l’air ou les punir ! Il vaut mieux même bourrer des dash avant dragon que des dragons natures, car le dash avant dragon est moins punissable !

 

demi_214Bat Spin (Dive Kick) – 214K (air OK):

Attention, un coup qui fait mal, qui peut ouvrir sur un combo si votre spacing est parfait, qui punit pas mal de Super lancées au pif mais qui est surtout très unsafe dans la majorité des cas même en hit ! En fonction du pied que vous utilisez pour lancer le coup, vous irez lancer votre Dive Kick plus ou moins loin. La Version EX est par contre bien fumée si vous utilisez le move comme une punition à distance, puisque vous avez un combo gratuit derrière si vous touchez ! Attention par contre, l’EX est le coup le plus facile à Guard Cancel du jeu si votre adversaire bloque.

demi_cmd-grabNegative Stolen (Choppe Spé) – 360 MP ou HP :

360 classique, l’intérêt étant de le placer dans un dash. L’animation est légèrement différente de la choppe Poing classique, il y a une animation de tournicotement lorsque Demitri est au sommet de son saut. Attention : pas de version LP ni EX !!


SUPER

demi_263kkkDemon Billion – 263KK :
[ Startup: 27 | Hit:Knockdown | Block:-46 ]

Attention, c’est une manip de dragon inversé !!!  Très punissable si bloqué, fait de bons dégâts sans être extraordinaire ! Ce n’est pas la meilleure façon de dépenser vos barres, à éviter.

demi_blissMidnight Bliss – 263PP :
[ Startup: 12 ]

Même manip que précédemment, fonctionne comme un Raging Demon mais avec un long start up. Facilement cassable par un poke, à utiliser sur un adversaire bien conditionné à bloquer.

demi_pleasureMidnight Pleasure (bite/omnomnom) – LP, MP, 6, MK, MK (unblockable):
[ Startup: 2 ]

Le vrai Ragin Demon de Demitri, coûte 2 barres et sort bien plus vite que le Demon précédent. Parfait dans un dash !!


DARK FORCE

demi_dfBat Summoning : Darkside Master
[ Startup: 39 | Invincibility: 41 | Recovery: 39 ]

(Any Version) Je suis le Batman ! Deux chauve-souris vous suivent, telles les boules de l’Ultra 2 de Rose dans USF4, sauf qu’ici lorsque vous tapez, elles attaquent aussi votre adversaire en décalé, permettant des combos assez funs ! Attention à bien vous assurer d’être safe pour le recover du Dark Force.

2 Commentaires

  1. J’ajouterai deux points important dans le jeu de demitri, 1 le dragon diagonale (celui du dash) et buffable en nature moyennant une manipulation spéciale, en gros tu buff le dash en mm temps que le dragon, c’est une version plus safe puisqu’il revient de la ou il part. 2 les dive servent beaucoup pour se placer, en whiff en somme, et on peu buffer le demon dedans ce qui surprendra aussi beaucoup l’adversaire. Sinon du bon taf tout ça merci!

    • En effet, il est possible de faire des « instant dash dragon » la manip c’est « 62356 + P ». Je m’y suis entraîné une dizaine de minutes aujourd’hui et c’est carrément pas facile à sortir. Mais clairement le Dragon diagonal est plus safe tout en ayant le mérite de foutre le pressing sur l’adversaire.

Les commentaires sont clos.