SEASON GAME : VAMPIRE SAVIOR – ANAKARIS

Colors-anakarisPortrait-anakarisAnakaris (アナカリス), la Momie. Largement considéré comme le pire perso du jeu, il est handicapé littéralement par son gameplay unique et a les pires match-ups du jeu. Étonnamment, lorsqu’il est en de bonnes mains (comme celles de Chikyuu le japonais) il devient une pure machine à tuer. Néanmoins, la route sera longue avant d’en arriver là.
Il n’a pas de choppe normale (mais il peut déchopper), il ne peut pas faire tech hit, son Guard Cancel est le pire du jeu et ne sort qu’en EX (donc requiert une barre), sa choppe spé est atypique puisque non instantanée et à distance, et par dessus le marché il est gigantesque et donc plus facilement combotable à partir d’air chains combo. On ne joue donc Anakaris que si on on est fan absolu de son design ou de Stargate ou de Rachel Weisz encore…

Votre objectif ici sera donc de muter génétiquement en Chikyuu, ou vos doigts, votre cerveau et tout votre cortex reptilien au moins… Trois fois rien quoi et déjà vous allez commencer par mater ça : https://www.youtube.com/watch?v=lPqke30nCc0 Attention on parle de la meilleure Momie de l’univers assurément.

Normaux Vos meilleurs normaux sont clairement le Stand LP et le jump MK, ils vous permettent de mettre sous pression l’adversaire tout en avançant sur lui. L’objectif étant l’ouverture de garde avec un bon chain combo des famille ou des mix up à base de choppe spé, dive kick, fake jump in… Pour confirmer vos ouvertures de chain-combos, le St LK ou le crouch LK sont parfaits.

Anakaris_j_mp Anakaris_s_lp

Anakaris_s_lk

Anakaris_c_lk

 

 

 

 

Pas de choppe : tout ce que vous pouvez faire c’est déchopper avec : 4,1,3,6 + LP, MP, HP ou HK.

Pas de Air choppePareil que pour une déchoppe au sol sauf que vous pouvez aussi utiliser 7 et 9.

OTG : Un OTG lent. Indispensable puisque votre perso n’est fort qu’au corps à corps mais sa lenteur est un gros risque car l’adversaire pourrait se relever à temps et vous punir. La version EX n’est pas mieux car très négative en hit… Bonjour la choppe gratuite (mais déchoppable) pour l’adversaire derrière si ce n’est pire. Préférez l’OTG normal, EX seulement pour tuer si vous êtes sûr de toucher.

jump 3 K : Anakaris a une dive oblique. Overhead très rapide et combotable. Permet aussi de cancel le saut flottant, bouger rapidement et de construire sa barre de super.

jump 2 K: Anakaris fait une dive verticale. Peut faire cross up. A utiliser le plus près du sol possible car faible hitstun. Un bon outil de pressing qui permet d’enchaîner des mouvements rapides avec ce personnage plutôt lent sans forcément taper.

6.MK: Overhead à hitbox énorme. Positif en hit, attention néanmoins à sa non-moins large hurtbox, d’autant que c’est lent à sortir.

Dash : si vous backdashez avec le dos collé au coin du stage, vous vous téléporterez à l’autre bout de l’écran, attention à ne pas vous faire punir en étant trop prévisible.


SPECIAUX :

Anakaris_coffinDance of Coffins
Bas Bas P ou K (air OK)
Ce coup différe en fonction de si vous lancez un low un medium ou un hard, le sarcophage verra sa distance de chute varier. Si vous faites un EX ça enverra plusieurs sarcophages à plusieurs distances.

 

Anakaris_curse

Royal Judgement
Quart de cercle avant P (air only)
Permet d’emprisonner la proie et de le comboter ensuite. Plus vous utiliser un bouton fort, plus le recover est grand en whiff mais plus la durée d’immobilisation est grande. En EX vous envoyez trois mini-nuages mais vous n’avez pas intérêt à whiffer. Attention, ce n’est pas une immobilisation à proprement parler mais plus une transformation en bestiole kawai que vous pouvez diriger quelques secondes pour essayer de fuir l’adversaire.

 

Anakaris_dunk_1

Mummy Drop
Quart de cercle avant au sol P
Bien pensez à bourrer les boutons et le stick si vous toucher pour faire plus de dégâts. Le poing que vous utilisez permet de gérer la distance à laquelle vous voulez chopper. La version EX a une throwbox gigantesque en vertical et traverse tout l’écran pendant l’animation.

 


Anakaris_s_hp_2Cobra Blow
Charge arrière avant P
Le coup ressemble au stand HP, la hitbox et la distance varient en fonction du poing utilisé, l’EX fait bien mal et est multi-hit.

 

 

Attention on arrive dans le n’importe quoi d’Anakaris !!

Anakaris_absorbSpell of Turning

Partie 1 : Absorption
Quart de cercle arrière K (Air OK)
Vous pouvez absorber un projectile !
Liste des projectiles absorbables : Aulbath: Soundwaves, Bulleta: Missiles/Mines (all), Demitri: Fireballs, Jedah: Scythes, Lei-Lei: Items, Lilith: Fireballs, Morrigan: Fireballs.


Anakaris_spit_demitriSpell of Turning
Partie 2 : Renvoi

Quart de cercle avant K (air OK)
Si vous avez absorbé un projectile au cours du round, vous pouvez maintenant le renvoyer à volonté en normal ou en EX !

 


Anakaris_pitThe Pit of Blame
Dragon avant K (Pendant que vous êtes Knock Down oui oui, un coup avant la relevée !)

Donc là c’est le sommet du n’importe quoi du perso : il peut chopper un mec au dessus de vous en l’air ou au sol, si il tente un OTG ou un okizeme bizarre, c’est une choppe spé. Attention si vous ratez, vous pouvez vous prendre un coup avant votre relevé.

 

 


SUPER MOVE


Anakaris_portalThe Pit to the Underworld
Demi avant KK (choppe spé)

La distance de choppe est vraiment intéressante.

 

 

 

DEMONS

Anakaris_pharaoh_magic

  • Pharaoh Magic – MK LP 2 LK MP (air OK)
  • Pharaoh Salvation – HK MP 2 MK HP [start] (air OK, 2 barres)
  • Pharaoh Decoration – HK MP LK 2 LP MK HP (air OK, 3 barres)